Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le yorkshire
le yorkshire
Publicité
27 juillet 2006

Le yorkshire

YORKSHIRE TERRIER

Nationalité:

Chien devant dormir et vivre dans la maison Chien de garde Chien docile

Anglaise

Origines: La race a été crée ill y a un sciècle, dans le comté anglais de Yorkshire, pour les mineurs qui cherchaient à obtenir un chien adapté à la chasse aux terribles rats qui infestaient les galeries des mines. A cette création ont contribué: Le Skye-Terrier, Le Terrier Black and Tan, Le Dandie-Dinmont et le Maltais. Le premier Yorkshire correspondant au standard actuel a été présenté dans une exposition en 1870.

Descriptif: Le Yorkshire est un chien bien proportionné et plutôt vigoureux. Il mesure 25 cm et pèse 3,5kg maximum. Sa tête est petite et plate, son museau de longueur moyenne, sa truffe noire, sa denture régulière, ses yeux sombres et vifs, ses oreilles en forme de V, petites, érigées ou semi-érigées. Sa queue est amputée à la moitié de sa longueur. Elle est portée au niveau du dos. Ses membres sont droits, avec des pattes rondes et des ongles noirs. Sa robe se compose de poils raides, luisants, longs et soyeux. Sa couleur est bleu acier, feu et doré sur la tête, la poitrine et les membres. Sur la tête, il ya beaucoup de poils, c'est la raison pour laquelle vous voyez souvent les Yorkshire avec un ruban, afin qu'il ne se salisse pendant les repas, ou lui permettre une meilleure visibilité.

Personnalité: Comme tout les terriers, le yorkshire est vif, respectueux, affectueux envers son maître, méfiant envers les étrangers, peu sociable avec les autres animaux.

Aptitudes: Sa beauté exceptionnelle et sa gentillesse suffiraient à expliquer la grande diffusion du Yorkshire dans le monde entier comme chien de compagnie. Son sang de terrier fait de lui un chasseur de rats intraitable. Comme il a l'ouïe très fine, il aboie au moindre bruit suspect.Il aime énormément la nature, mais se comporte en véritable seigneur des appartements.

Conseils: Les femelles rencontres parfois des difficultés au momment de a mise bas. L'intervention d'un vétérinaire est conseillée. L'hiver le Yorkshire souffre un peu du froid et il faut prévoir pour lui un petit manteau de laine.

Source: http://www.animal-services.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité