Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le yorkshire
le yorkshire
Publicité
28 décembre 2007

Les caresses

Ca fait longtemps que je me demande comment montrer à mon Nickolas que je tiens à lui. Voila, la réponse est trouvé. Les caresses sont un langage pour le chien et l'endroit du corps ou on l'applique a aussi une signification pour le chien.

Il guide votre main
Lorsqu’il vient de lui-même chercher une caresse, votre chien est en manque d’une émotion précise. A force de contorsions, il glisse sous votre main la partie de son anatomie qu’il entend voir flatter : la
tête, le dos, le ventre, la gorge... Et les soupirs d’aise qui accompagnent ce contact privilégié vous signalent qu’il apprécie ! A (’inverse, la dérobade, le grognement ou la grimace » vous indiquent que la caresse est inappropriée.

Sur les oreilles : plaisir intense
Deux bonnes raisons, pour lui, de les apprécier : c’est une zone qu’il ne peut pas lécher lui-même, et au cours des préliminaires de I’accouplement, les chiens se mordillent et se lèchent les oreilles.

Sur le cou : ça rassure

Du plat de la main ou sous forme de gratouillis, voilà un contact bien sécurisant. Là encore, c’est un souvenir de la mère, qui rassurait son petit en le prenant contre elle et en le léchant a cet endroit. En balayant cette partie du corps, vous favorisez le lien entre votre chien et vous.

Sur le flanc : cordialité

Dans la meute originelle, c’est une prise de contact pacifique, une accolade entre copains. Avec vous, c’est tout simplement une preuve d’affection. Profitez-en  ! ,

Sur le ventre : soumission
C’est (’une des parties les plus vulnérables de son corps. S’il vous laisse poser les mains à cet endroit, c’est le signe qu’il se laisse dominer, et il aime ça.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité