Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le yorkshire
le yorkshire
Publicité
2 février 2006

Arrivée du chiot

L'accueil d'un nouveau chiot

L'arrivée d'un nouveau chiot à la maison peut être à la fois excitante et angoissante. Voici quelques suggestions qui pourront vous aider à créer un accueil chaleureux pour votre nouveau compagnon.

Le meilleur moment pour accueillir un nouveau chiot est le début d'une fin de semaine. Si c'est possible, ajoutez quelques jours de congé en plus. De cette façon, cela vous permettra de prendre tout le temps nécessaire pour habituer votre chiot à sa nouvelle demeure et commencer son dressage. Dès l'âge de huit semaines, un chiot est capable d'apprendre certaines choses. Il est donc conseillé de commencer à l'éduquer à la propreté et à lui enseigner de simples commandements dès son arrivée à la maison. Indiquer à votre chiot les endroits spéciaux où il a le droit de manger, de boire, de dormir et de faire ses besoins.

Faites votre magasinage à l'avance, vous aurez besoin

- d'un coussin qui servira de lit

- de gamelles (minimum 2)

-une laisse

-un collier (attention à la taille). Un bébé Yorshire est petit

- des jouets

- de la nourriture

- une brosse

-du schampooing (même si je déconseille de lui donner un bain le jour de son arrivée et les quelques jours qui suivent) spécial chien, qui respectera son épiderme, beaucoup plus fragile que le nôtre.

- une pince pour les griffes ( si c'est votre premier chien, demandez conseil à votre vétérinaire)


Évitez d'accueillir votre nouvel animal lors de moments achalandés, comme les anniversaires et les vacances. Le bruit et la confusion peuvent effrayer votre chiot. Les membres de votre famille sont généralement trop occupés lors de ces festivités pour passer du temps dans l'intégration de votre chiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité