Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le yorkshire
le yorkshire
Publicité
2 février 2006

La propreté

Pour rendre le Yorkshire prope, il faudra s'armer de patience. C'est vers 2 mois et demi que l'on peut se lancer dans cette tâche. Le Yorkshire ne doit pas nécessairement être sorti mais cela reste à votre convenance.

Une bonne méthode consite à mettre un journal par terre. La première fois s'il fait pipi ailleurs que sur le journal cela ne sert à rien de se fâcher.

La seconde fois. Il faut se fâcher (ne pas crier) sur le chien et ensuite le prendre et le déposer sur son journal. Là, il s'agira de le caresser (récompense sociale). Le pipi doit être considéré comme une récompense et non comme une punition. On peut aussi donner un biscuit pour chien à chaque fois qu'il ira faire ses besoins sur son journal. Par la suite, il s'agira de donner un biscuit de temps en temps. Mais cette proposition dépend vraiment du point de vue de chacun sur la question.

Mais ne rêvez pas. Lui apprendre à être propre ne prendra pas une semaine. Il est possible que parfois il fasse sur son journal mais au début cela ne sera pas toujours le cas. Il faut vraiment s'armer de patience!

Punir lorsque vous découvrez les dégâts ne sert à rien car le chiot ne fait pas la relation entre l'émission des fèces ou de l'urine et la punition. Le chien vit sur le présent. Même si de nombreuses personnes rapportent le fait que quand elles rentrent, le chien se cache car il sait qu'il a fait des bêtises, c'est en fait que le chien se soumet. IL sait que son maître va se fâcher car il y a des souillures, mais en fait, il associe les souillures à la punition et pas le fait qu'il ait fait des souillures.

Infos au jour le jour

J'ai rencontré quelques difficultés pour faire comprendre à mon chien qu'il pouvait faire ses besoins dehors car il y a encore 2 mois (il avait 6 mois) il avait peur de sortir et je lui avait donc amenagé un coin dans la maison avec du journal et des puppy trainer ou il pouvait se soulager. J'ai dû m'armer de patience dans cette étape. Il s'est un jour soulagé quand il n'en pouvait plus et je l'ai directement felicité. Et par la suite aussi quand il se soulagait dehors. Si vous souhaitez amener vottre chien plus tôt à faire ses besoins à l'extérieur, il s'agira de déplacer son coin besoin vers l'extérieur de votre maison petit à petit ou tester la méthode qui a fonctionné avec mon chien.

J'ai appris à Nickolas la propreté grâce à des biscuits. Se fâcher quand il faisait à coté et le féliciter quand il faisait à coté ne me plaisait pas. Il faut malgré tout le surveiller pour l'attrapper sur le fair car le chien oublie très vite. Quand il faisait bien ses besoins, je lui faisait une fête et il recevait un biscuit pour chien. Cela  a duré quelques mois. Car je voulais être sûre qu'il ait compris. Et cela a très bien fonctionné.

Sur l'image de gauche, il y a deux types de biscuits. Les premeirs des biscuits Scoobidou, biscuits aussi mauvais que ceux que nous mangeons. Et les autres, Eukanuba avec des éléments sains pour le développement des chiots. A droite, il s'agit de biscuits en forme de nonos que Nickolas adore. Acheté chez Tom et Co. Ils ne coutent pas trop cher

photo_nico_017photo_nico_023

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité